Développement personnel

Charte éthique : Ecoute - Respect de la personne - Bienveillance


Tout travail avec l'humain ne peut se faire que sur des relations de confiance. Nous mettons au centre de nos interventions une charte éthique :


L'humain :
C'est en mettant l'individu au centre de nos préoccupations que nous créons nos modules. Portant une attention toute particulière aux personnes que nous formons, la trame reste, mais le discours s'adapte à chacun.


La parole :
La parole de chacun est écoutée, accueillie et acceptée.


L'erreur :
L'hésitation, l'erreur sont des processus indispensables à tout apprentissage. Elles sont sources d'enseignement pour tout le monde. L'apprentissage étant une création pour soi : l'erreur est une étape nécessaire.
Nous nous faisons forts de l'accueillir pour l'analyser et en faire émerger les enseignements.

Nous adhérons à la charte éthique des psychologues.


Méthodologie


Parce que chaque entreprise a sa culture, chaque équipe a ses caractéristiques et chaque être humain a sa singularité, nous élaborons des interventions adaptées à chacun.

Après le diagnostic de la situation et une définition des objectifs en concertation avec les responsables de formations et les opérationnels, nous élaborons des contenus spécifiques. La durée de nos modules varie donc en fonction de ceux-ci.

Les thèmes que nous abordons font l’objet d’incessantes recherches. Nous sommes en permanence à l’écoute de ce qui se fait pour enrichir constamment nos interventions.


Références


Autoneum - Tereos - FAF TT - Groupe CPI - Institut Pasteur - SITA - etc.